Présentation de la série l'Arme Fatale

L'arme fatale

Saison 1 - L'affaire était dans le sac
Mardi 16 mai à 21:00

Présentation de la série l'Arme Fatale

publié par Aurélie Binoist le 10/04/2017
Duo de choc
Produite par Warner Bros Television et diffusée avec succès par la Fox depuis septembre dernier, «L’arme fatale», adaptation de la franchise culte avec Danny Glover et Mel Gibson, tient toutes ses promesses. Humour et scènes d’action rythment les aventures télévisuelles du mythique duo, version nouvelle génération.
L'arme fatale

En pleine course-poursuite après un criminel dans le désert texan, l’inspecteur Martin Riggs reçoit un appel de sa femme. Prête à accoucher, elle se rend en voiture à l’hôpital et lui demande de la rejoindre dès que possible. Mais sur la route, une minute d’inattention et la future mère se fait heurter par un énorme camion. Une collision mortelle pour elle et son bébé. Six mois plus tard, Riggs, totalement anéanti, ne se remet pas de cette tragédie et tente d’oublier son chagrin en le noyant dans l’alcool. Il s’apprête pourtant à faire son retour dans la police de Los Angeles auprès d’un nouveau coéquipier : Roger Murtaugh. A tout juste 50 ans, ce père de famille heureux se remet doucement d’une crise cardiaque qui a bien failli lui être fatale le jour de la naissance de son troisième enfant. Les yeux rivés sur une montre mesurant constamment son rythme cardiaque, il n’a qu’une obsession pour sa reprise : éviter le stress. Mais c’était sans compter sur son nouveau partenaire… Alors qu’il se rend sur les lieux d’un braquage de banque, il voit ce qu’il croit être un civil entrer sans prévenir au milieu des otages et provoquer les assaillants. En apprenant qu’il s’agit de son nouveau coéquipier, il manque de s’étrangler ! Entre le flic tête brûlée aux tendances suicidaires et le policier prudent un brin pantouflard, la collaboration va s’avérer aussi houleuse… que fructueuse !

 

Trop vieux pour ces conneries ?

Ton, rythme et répliques qui fusent… Défi relevé pour cette adaptation des célèbres films de Richard Donner ! Une réussite due à son showrunner Matt Miller (Forever, Chuck), mais aussi sans conteste à son duo de flics aussi dingue qu’attachant. Dans la peau de Martin Riggs, les téléspectateurs retrouveront le comédien Clayne Crawford qui, après plusieurs petits rôles sur le grand écran (Love Song, Petits suicides entre amis) et le petit (Jericho, 24), s’est récemment illustré dans la série Rectify. A ses côtés, Damon Wayans, connu pour ses prestations comiques au cinéma et son rôle de père de famille loufoque dans la série Ma famille d’abord, reprend le rôle de Roger Murtaugh. Le duo est accompagné de personnages secondaires plus ou moins inspirés des quatre films. La psychanalyste Maureen Cahill qui tente sans cesse d’amener Riggs à se confier sur ses états d’âme est interprétée par Jordana Brewster, alias Mia, la sœur de Dominic Toretto dans la célèbre saga Fast and Furious. Dans le rôle du capitaine qui couvre les dégâts causés par son équipe de choc, on retrouve Kevin Rahm, vu dans Mad Men ou encore Desperate Housewives. La femme de Murtaugh, devenue avocate dans la série, est incarnée par la volcanique Keesha Sharp. Du côté des guests, Hilarie Burton, révélée par la série Les frères Scott, occupera quant à elle le rôle récurrent de Karen Palmer, un agent des stups qui ne laissera pas Riggs indifférent. Et les fans de la saga auront également le plaisir de retrouver le temps d’un épisode le truculent Leo Getz - interprété au cinéma par Joe Pesci - sous les traits du comédien Thomas Lennon (Hancock). Une participation qui pourrait devenir récurrente puisque la Fox a annoncé dès octobre dernier le renouvellement de la série pour une deuxième saison suite aux bonnes audiences rencontrées outre-Atlantique par les 18 épisodes de la première.