Grey's Anatomy Saison 13

Grey's anatomy

Saison 13 - Au pied du mur
Mercredi 5 avril à 20:55

Grey's Anatomy Saison 13

publié par Laura Franchet le 14/03/2017
Nouveaux départs
Pas de fin tragique pour la saison 12 de «Grey’s Anatomy» qui s’est achevée par un mariage pluvieux (mais heureux !) et une naissance. Pour Meredith, il est même temps d’envisager une nouvelle relation amoureuse avec le beau Nathan Riggs ! Mais c’est sans compter sur sa demi-sœur, Maggie, qui semble craquer pour le même homme. Entre triangle amoureux et ruptures soudaines, la 13e saison réserve son lot de surprises !
VIGNETTE GREY'S ANATOMY
ELLEN POMPEO | © ABC

La vie continue au Grey Sloan Hospital, après le départ de Callie, partie s’installer à New York avec sa nouvelle petite amie Penny. Owen et Amelia nagent dans le bonheur depuis leur mariage. Mais Amelia a-t-elle réellement laissé son tumultueux passé derrière elle ? Le couple parviendra-t-il à franchir tous les obstacles qui se présentent à eux ? Pour Alex et Jo, en revanche, rien ne va plus… Ce dernier a frappé l’interne en chirurgie Andrew DeLuca après l’avoir surpris avec sa petit amie. Il le transporte à l’hôpital dans un état critique. Une situation qui aura de terribles conséquences sur la carrière d’Alex malgré la protection de sa meilleure amie Meredith. Au terme de la saison 12, April a donné naissance à une petite fille dans de terribles conditions. Elle se remet doucement de cet épisode au Grey Sloan Hospital. Pour le couple fraîchement divorcé d’April et Jackson, cet heureux événement annonce le début d’un rapprochement inattendu. Peut-on espérer l’ouverture d’un nouveau chapitre dans leur histoire d’amour ? Quant à Meredith, elle semble définitivement attirée par Nathan Riggs, un chirurgien très sexy. Mais cette dernière refuse de succomber à son charme. Après Derek, aurait-elle peur de laisser un autre homme entrer dans sa vie ?

Chamboulements dans les équipes
Alors que chacun semble trouver sa place dans l’hôpital, la chef Miranda Bailey, décide de remettre en cause le programme de formation des internes conduit par le vétéran Richard Webber. Un bouleversement initié par l’arrivée de l’actrice Marika Dominczyk (Brothers & Sisters) dans le cast de Grey’s Anatomy. Son personnage Eliza Minnick est loin de faire l’unanimité auprès de Richard, Maggie ou Meredith. Un bras de fer s’engagera entre la jeune femme et les médecins titulaires. Autre retour surprise : celui de Leah Murphy interprétée par Tessa Ferrer. Cette jeune interne avait eu une brève relation avec Arizona dans la saison 10. Dans quelles conditions reviendra-t-elle ? Quelle sera la réaction d’Arizona ?  

Huis clos sous haute tension
Cette saison 13 est marquée par de surprenants épisodes en huis clos. En milieu de saison, Bailey, Arizona et Jo seront confrontées à l’univers carcéral. Elles auront la dure mission de mettre au monde le bébé d’une détenue violente et incontrôlable. Séquences poignantes en prévision. Quant à Debbie Allen, révélée par Fame et interprète du docteur Catherine Avery dans Grey’s Anatomy, elle est aux commandes d’un épisode dont l’intrigue se déroule exclusivement dans une salle d’opération. De nombreux flash-back sur la vie des chirurgiens nous feront revivre des éléments douloureux du passé des personnages. Une occasion de retrouver Derek pour de courts instants très émouvants. A noter qu’Ellen Pompeo (Meredith Grey) passera elle-aussi derrière la caméra pour réaliser un épisode de la saison 13, une grande première pour l’actrice.